top of page

L'étrangeté

de Mat

Un masque posé sur un visage. Un masque rouge écarlate, sur lequel sont peintes des fleurs colorées. Jaune, vert, orange et même bleu, les pétales des fleurs font rêver, au milieu de ce lac carmin vif. Du sang, du sang, on aurait presque dit du sang, des pétales flottant sur une mare de sang. Étrange.

Ce corps pâle semblable à un long arbre en neige contraste avec ce tissu noir et fin qui l'enveloppe tout entier. Douce, sombre, il porte une longue robe de soie noire comme ses pensées. Noire comme la nuit qui l'entoure. Les reflets blancs de la lune sur son habit lui donnent un aspect aussi troublant qu'énigmatique.

Un poignard dans une main. Sur la lame grise luit l'astre lunaire, tel un œil observant les alentours, surveillant les moindres mouvements de la nature. Le vent se lève, fait bouger le feuillage des arbres. l'œil s'efface dans un ciel nuageux.

Errance. Ce corps étrange erre, son arme luisante en main, désormais aussi écarlate que son masque, ignorant ce qui l'entoure... Son corps lourd avance lentement à travers les hautes herbes, le pas mécanique et bruyant.

bottom of page