top of page

Androïde Mokka

de Mat & Zed

– Initialisation et Vérification de toutes les fonctionnalités du système. Système Opérationnel. Démarrage.

   

    J'ouvris les yeux. Une lumière éblouissante franchit ma rétine. Mes capteurs s'habituèrent et je me redressais. J'observais les alentours. Ma chambre. Chambre dans laquelle le professeur Edgar Nikolaï Shoenstein m'avait installé. Une chambre blanche et presque vide de meubles. Je me levais pour me mettre en position assise, pour être face à la porte d'entrée. Ma mémoire interne m'indiquait qu'on allait venir me chercher aujourd'hui.

   L'homme se stoppa face à un grand bâtiment blanc tranché de métal et de verre. C'était une installation très moderne et flambant neuve – du moins en donnait-elle l'air. Il s'avança en sifflotant, tout content d'avoir enfin trouvé un nouveau job. Une année de chômage c'était cool au début – ça laissait du temps pour boire et baiser – mais il fallait avouer que l'ennuie commençait à s'installer. Et puis il mourrait d'envie de reprendre ses expériences ! Il frissonna de plaisir rien qu'à y penser. Il entra, poussant la porte de verre avec entrain.


    – Bonjour ma jolie~, annonça-t-il à l'attention de la secrétaire, je suis Yann Skelton, le nouveau scientifique de la section PHC, et qui sait, peut-être même votre futur compagnon de partie de jambe en l'air dans l'ascenseur ?

La dite secrétaire qui mâchait un chewing-gum tranquillement et lisait un livre fort désintéressant sur la science, leva les yeux vers celui qui se disait scientifique mais qui lui donna plutôt l'impression d'un homme venu draguer. Légèrement amusée, elle remonta ses lunettes qui lui donnaient une allure plutôt séduisante et regarda le nouveau venu dans les yeux.
    – Certes, l'avenir nous le dira, Yann Skelton...
   Elle lui fit un sourire qui voulait absolument tout dire et chercha son nom dans son ordinateur.
    – Je vais prévenir Monsieur Shoenstein de votre arrivée. C'est lui qui doit vous recevoir.
    Elle décrocha alors le combiné de son téléphone et appuya sur une des touches. Après un instant d'attente, quelqu'un décrocha et elle put enfin annoncer le nouvel arrivant.
    – Il va arriver dans quelques instants.
    Elle reprit sa désintéressante lecture, ne trouvant rien d'autre à dire à l'homme devant elle, il n'avait qu'à attendre l'arrivé de celui qui devait l'accueillir et d'ailleurs, voilà que le scientifique qu'elle avait eu à l'autre bout du fil se décidait enfin à arriver et qui plus est l'air un peu pressé. Il tendit sa main à Yann afin de lui faire un salut comme il se doit.

 

    – Bonjour, je suis Edgar Nikolaï Shoenstein, Enchanté de vous accueillir parmi nous. Désolé pour l'attente, j'étais quelque peu occupé. Vous allez commencer aujourd'hui, alors, êtes-vous content ?
Yann serra vigoureusement sa main comme le font les hommes, les vrais.
    – Ne vous inquiétez pas pour l'attente, j'étais en bonne compagnie~ Souffla-t-il en jetant un coup d'Å“il à la secrétaire. Assez mignonne, une poitrine de bonne taille et un bassin large, exactement ce qu'il aimait... Parfait, ce nouveau boulot s'annonçait juste parfait. Ravi de commencer maintenant Monsieur Nikolaï ! Dites-en moi plus sur votre entreprise ! Vous avez beaucoup de femmes qui travaillent ici ?


    Le scientifique avait bien remarqué le regard intéressé que sa nouvelle recrue avait lancé à la secrétaire et en avait même eut un sourire amusé. Il redevint néanmoins rapidement sérieux, espérant que ce jeune scientifique n'était pas venu ici juste pour s'envoyer en l'air avec toutes les employées de l'entreprise. Il y avait des limites à profiter de sa vie et ça Nikolaï le savait bien. Il s'éclaircit la voix en arrivant devant un ascenseur et se demanda tout de même si le jeune homme allait être comme ça tout le temps. Il avait intérêt d'être un bon chercheur s'il voulait qu'il le supporte. Il appuyait sur le bouton d'appel de l'ascenseur et s'adressa à Yann très poliment.


    – Epargnez-moi le « Monsieur » s'il vous plait. Ici on m'appelle soit par mon nom soit Nikolaï, tout simplement. Pour répondre à votre question, je pense qu'il y a presque autant de femmes que d'hommes. La politique de cette entreprise veut qu'il y ait un équilibre entre les sexes ou quelque chose comme ça. Pour son image, comme il est de coutume chez les grandes entreprises vous savez... Tout le monde veut être « l'entreprise de l'égalité ». Enfin bref, je m'égare dans des choses sans grand intérêt.

 

    Et c'était son point fort ça, s'égarer dans des choses qu'il considérait être sans grand intérêt. Mais ce genre d'égarement pouvait être utile de temps en temps. L'ascenseur arriva et il y entra avec celui qui allait être son futur assistant. D'ailleurs, il devait lui dire avant d'oublier. Il appuya sur le bouton menant au treizième étage. Yann quant à lui était absolument ravi de la réponse à sa question sur les employées. Donc, tout plein de femmes à disposition...et sans doute toutes aussi sexy que la secrétaire ! Il était tombé au paradis ! Qui pourrait rêver mieux comme boulot ? Les deux choses qu'il aimait le plus au monde étaient réunies en un seul lieu : la science et le sexe. Il sourit, jubilant déjà d'impatience. Il regarda l'ascenseur. Il était spacieux, c'était parfait. Il continua à examiner du coin de l'Å“il le futur lieu de ses ébats avant de poser de nouveau le regard sur Nicolaï.

 

    – Enchanté, Nikolaï ! Je sens que je vais aimer travailler ici~ ! Donc ne vous inquiétez pas, lorsque je suis content, je travaille bien !
    – J'espère bien que vous travaillerez bien, c'est le but après tout, sinon nous n'avancerons pas et ce serait vraiment fâcheux, surtout pour le projet de recherche sur lequel je travaille qui est très important pour moi – et surtout pour ma carrière – Vous serrez donc mon assistant provisoirement et si je juge que vos capacités sont à la hauteur de mes attentes je vous prendrai comme assistant à long terme et donc, disons que vous aurez ce travail pour longtemps. J'ai lu dans votre dossier que vous étiez au chômage depuis un bon moment. Soyez à la hauteur et votre place ici est garantie. Je pourrai vous expliquez rapidement dans quel domaine je travaille mais je crois que vous le faire découvrir sera bien plus instructif pour vous que des simples explications théoriques. Je vous fournirai plus d'explications une fois que je vous aurais montré ce que j'ai à vous montrer. Bien sûr vous pourrez poser toutes les questions que vous voudrez. Sachez néanmoins que tout ceci doit rester secret. Ce que nous étudions ici est encore en phase expérimentale mais disons que grâce à mes recherches, nous avons beaucoup avancé.
    – Votre assistant ? C'est cool, je dois vous avouez que je suis heureux d'être l'assistant d'un aussi grand scientifique que vous ! Il était réellement sincère, pour une fois. Bien, bien... J'ai hâte de voir votre expérience ! Vous travaillez sur la robotique, mais aussi la biologie c'est ça ?


    L'ascenseur s'arrêta au treizième étage et il sorti, suivit de son désormais nouvel assistant. Ils marchaient maintenant à travers un long couloir bien peu accueillant comparé à d'autres couloirs de l'immeuble. Il faut dire que les scientifiques qui travaillent à cet étage, avaient des personnalités assez sombres. On pouvait presque penser que ce caractère sombre se transmettait aux lieux.


    – Oui je travaille sur la robotique et sur la biologie, c'est ma spécialité. Disons que mes recherches sont orientées vers un moyen de combiner au mieux les deux. C'est assez compliqué et je n'ai jamais été doué en explication, vous le montrer sera plus instructif. Il faut savoir que mon « expérience » comme vous l'appelez, je ne la considère pas comme telle. Elle ou plutôt il a un nom et c'est Mokka.


    Ils arrivèrent devant une porte. Le scientifique posa sa main sur la poignée. Il poussa la porte, dévoilant ainsi son « expérience ». Un androïde. Celui-ci parla.

Partie 1

Du scientifique au pervers

bottom of page