top of page

   Les flocons tombaient des nuages gris, les uns après les autres, nappant le sol de l'innocence du blanc. Sous ce manteau de neige blanchâtre, tout était froid et livide. Le paysage pâle et merveilleux s'obscurcissait désormais et, peu à peu, la nuit tombait. La pureté de la neige semblait s'être dissimulée sous un manteau d'un noir sombre et effrayant.

   Noir. Tout était noir et sinistre.

   L'obscurité régnait désormais, des ombres inquiétantes défilaient sous le regard perdu d'un jeune garçon, penché à sa fenêtre. Des ombres aussi pâles que l'avait été la neige, dégageant une aura blanche faussement pure. Ces bruits étranges résonnaient. Des grincements, comme des cris d'agonie.

   Des grincements. Des grincements horribles par milliers.

   Il les entendait distinctement, venir de ce néant sans fin qui s'étendait à perte de vue sous ces formes blanchâtres errantes. Tant de souffrance et de douleur dans un seul grincement... tant de douleur et de chagrin qu'il ressentait pleinement comme s'il était à la place de ces choses. Son cÅ“ur se serrait.

   Au fond de lui, ça faisait mal, tellement mal...

   Le garçon avait franchi le seuil de sa porte, pour s'aventurer dans cette nuit sans lune et son océan de neige noire, et rejoindre la blancheur de ces étranges silhouettes qu'il avait vues se perdre dans l'horizon. Pourquoi ? Il ne le savait pas. Il avançait, offrant son corps à ce froid qui le dévorait. Lui aussi atteindrait l'horizon...

Néant Océan

de Mat

bottom of page